logo
logo
logo mobile

Chef de projet UX

(UX = expérience utilisateur)

Contact : suzannedumoulin@gmail.com

Banksy : un concept Crossmedia
pour accompagner le documentaire de Banksy

L'approche Crossmédia

Il s'agit de créer un site Web qui s’articule avec une application mobile. Les deux espaces fonctionnent sur une période de temps définie, qui culmine avec l’ouverture d’une exposition d’art. Dans le documentaire réalisé par Banksy le spectateur se laissait porter dans les tribulations de Mr. Brainwash. C’est l’utilisateur qui va à la rencontre des artistes présents dans le documentaire à travers des vidéos et des photos d'oeuvres de street art.
Le site et l'application "Faites le mur" font partie d'une démarche réflexive et n'ont pas été développés à l'heure actuelle.

Dans l’idée de créer un site et une application permettant d’inculquer une culture du street art. Le site Web fonctionne sur plusieurs niveaux de lecture. Un novice peut découvrir des vidéos en lien avec le documentaire de Banksy et jouer à des mini-jeux conçus sur le thème du Street art.
L'utilisateur peut aller plus loin en accédant à des informations plus pointues, comme par exemple des interviews d'experts sur les liens entre le Street art et le marché de l'art contemporain.
L'utilisateur peut intégrer une communauté, créer son espace personnel pour échanger avec d'autres uitilisateurs et poster ses oeuvres sur le site.

L’application mobile permet à l’utilisateur de continuer d’interagir avec notre projet, en lui donnant une expérience totalement différente du site web. Il peut vivre, découvrir et interagir avec le street art dans sa ville.

Un dispositif imaginé par Suzanne Dumoulin, Baptiste Ingrand ,Julien Jego et Alora Tishok dans le cadre du Master CEN de Paris 8

Retour à l'accueil

Contact

twitter facebook email

suzannedumoulin@gmail.com