Archives mensuelles : juin 2015

vetements

Le e-Commerce se sent bien en Europe

Je suis tombée il y a peu sur cet article du Financial Times qui nous montre la vivacité de l’e-Commerce en Europe et particulièrement dans la mode. Ce qui m’a le plus intéressée ce sont les raisons invoquées, illustrées par des entrepreneurs de start ups et des dirigeants de grands groupes.

Selon l’article, l’Europe est mieux dotée pour développer son e-Commerce dans la mode, car elle a un avantage historique de l’Europe sur les Etats Unis concernant le design et la créativité. Le fondateur de Yoox Federico Marchetti évoque aussi les avantages d’un réseau de distribution bien établi pour l’Europe. L’échelle y est ainsi différente des Etats Unis, le marché est plus fragmenté facilitant aussi la créativité et la prise de risque pour un nouvel entrant.

Lire la suite

20150605_113316

L’atelier du peintre au musée d’Orsay, une bonne application et plus encore

Un tableau à l’horizontale et des tablettes, c’est ce qui m’a amené à aller au Musée d’Orsay vendredi. C’est l’atelier du peintre de Courbet qui est en restauration, et pour cette occasion le musée d’Orsay et Orange ont crée une application de réalité augmentée.

Le tableau imposant (22 m2 ) de Courbet peint en 1855 se trouve dans une « boite » de verre, ce qui le rend aussi attirant que mystérieux. L’installation placée en face du tableau en restauration permet de compenser l’impossibilité d’approcher et de bien voir le tableau. Lire la suite