logo
logo
logo mobile

Chef de projet UX

(UX = expérience utilisateur)

Contact : suzannedumoulin@gmail.com

Un ebook réalisé à l'occasion de l'exposition de la ville de Paris (prototype)

L’exposition “Brassaï, Pour l’amour de Paris” s'est déroulée du 8 novembre 2013 au 8 mars 2014 à l’Hôtel de Ville de Paris. A l’occasion de cet événement, nous avons proposé une nouvelle vision du travail de cet artiste, à travers un livre numérique.

Le concept et ses objectifs

Le concept de l'ebook est d’apporter un regard nouveau sur le travail de Brassaï en mettant davantage en avant le thème de la flânerie, qui a été une source d’inspiration constante pour lui. Plutôt que de présenter son travail de façon académique, photographie par photographie, il s'agit inviter le lecteur à suivre Brassaï dans ses déambulations et retrouver l’atmosphère de son époque en confrontant ses oeuvres à celles de ses contemporains.

Le lecteur peut choisir les contenus, rien n’est imposé. Tel un promeneur qui découvre une jolie place au détour d’une ruelle,le lecteur a le plasir de découvrir les différents contenus à son rythme, sans imposer de parcours de lecture prédéfinis.


Vers une nouvelle forme du livre d’art?

Aujourd’hui en pleine ère numérique, l’art ne peut échapper à l’écran, accessible à tous et populaire. L’un des principaux avantages du livre d’art numérique réside dans les nouvelles possibilités de lecture de l’œuvre qu’il offre. Par exemple, il est possible de zoomer sur un tableau ou une photographie et ainsi, remarquer des petits détails difficilement visibles à l’œil nu. De plus, les contenus ne sont plus isolés, il est très facile de les relier les uns aux autres de façon interactive et de les manipuler.

Brassaï, l'oeil de Paris est un prototype conçu par Adeline Rabastens, Angeline Perrot, Christina Lumineau et Suzanne Dumoulin dans le cadre du Master CEN de Paris 8



Retour à l'accueil

Contact

twitter facebook email

suzannedumoulin@gmail.com