logo
logo
logo mobile

Chef de projet UX

(UX = expérience utilisateur)

Contact : suzannedumoulin@gmail.com




Un serious game...

History Reload est une application mobile basée sur un serious game. Le visiteur du musée suit les aventures de deux personnages qui se retrouvent coincés dans le passé.
Tout en visitant le musée, il doit remplir des missions afin de faire avancer l’histoire et permettre aux personnages de rentrer chez eux. Ces missions sont en lien étroit avec les collections présentées dans les salles. Il s’amuse tout en acquérant des connaissances sur les œuvres d’art présentées ainsi que l’époque à laquelle celles-ci ont été conçues.

... en réalité Augmentée

La réalité augmentée permet de visualiser sur son smartphone un objet en 3D qui se superpose à ce que la caméra filme en temps réel.

Les avantages de l'application :

Peu invasive : les collections sont mises en valeur sans une modification importante de la scénographie. La Ra permet d’ajouter un contenu additionnel à la collection présente physiquement au musée, et d’apporter à celle- ci des enrichissements et des suppléments d’information.

L’appropriation de ces collections à l'aide des objets virtuels, Le fait d'interagir avec les objets du musée permet de mieux mémoriser les informations. L'application ajoute une personnalisation de l'expérience du visiteur face à la collection.

Une application basée sur la collection du musée : le scénario du sérious game est conçu en étroite collaboration avec le conservateur du musée. History Reload est un outil au service du musée, le but est ici de pousser les jeunes adultes à s’intéresser à l’histoire des collections.

Une dimension participative. Il s'agit ici d'éviter de trouver une suite d'individus isolés chacun sur son portable.


History Reload est un prototype conçu par Ari Bouaniche, Tiphanie Carrier, Suzanne Dumoulin, Marina Marinkovic et Angeline Perrot dans le cadre du Master CEN de Paris 8

Retour à l'accueil

Contact

twitter facebook email

suzannedumoulin@gmail.com