Parcours - Master 1 création et édition numérique

accueil

Ecole : Université Paris 8
Spécialité : Création et édition numériques (CEN)
Mention : Création, innovation, information numériques
Domaine : Culture et communication
Année d'obtention : 2014


Le Master CEN, qu'est ce que c'est ?

Le master CEN est une formation transversale aux métiers du numérique. Cette formation propose une triple approche théorique, technique et de création. Elle a trois objectifs majeurs:

Permettre aux étudiants d’acquérir une compréhension et maîtrise des technologies, des marchés, des contraintes, des réalisations et des enjeux théoriques, culturels, sociaux et économiques.

Les inciter à développer une vision critique de l’état de l’art national et international du multimédia et à assurer une veille technologique et éditoriale.

Les rendre capables de prendre des initiatives réfléchies dans l’exercice des divers métiers existants et émergents de l'édition de programmes multimédias au sens large
(source : http://hypermedia.univ-paris8.fr)

Compétences acquises pendant le Master CEN

La maîtrise des outils techniques : j'ai pu développer mes compétences sur des logiciels que je connaissais déjà, comme Photoshop, illustrator, Indesign et Première. J'ai appris à maîtriser de nouveaux outils comme les langages de programmation Web ou le logiciel After Effects.

Porter un projet numérique. De l’idée initiale à la livraison d’un prototype, j'ai pu travailler sur la gestion de projet, les contenus éditoriaux, le graphisme et la programmation et tout cela de manière collaborative.

Une réflexion sur le numérique et l'art. J'ai commencé lors du Master CEN une réflexion sur l'évolution des outils numériques et leur apport pour le monde de l'art comme les musées, les expositions et les galeries.

Contact

twitter facebook email

suzannedumoulin@gmail.com