Parcours - Licence de psychologie du travail

accueil

Ecole : CNAM (cours du soir)
Domaine : Sciences du travail et de la société
Mention : Analyse du travail, psychologie et formation
Parcours psychologie du travail
Année d'obtention : 2013


La licence de psychologie du travail, qu'est ce que c'est ?

La Licence vise à donner des compétences de base concernant les rapports entre l'homme et le travail, faire acquérir les outils et méthodes scientifiques d'analyse des situations de travail et développer des capacités d'analyse et de gestion des situations professionnelles. (source :CNAM)

Compétences acquises pendant ma licence

Des connaissances en psychologie : On y apprend la psychologie individuelle, la psychologie sociale et les principales notions de psychanalyse. Les cours de psychanalyse et l'étude du le lien entre la psychologie et les sciences de l'information et de la communication avec l'école de Palo Alto m'ont particulièrement intéressés.

Des outils et méthodes relatifs à la prévention des risques professionnels : nous avons la chance au CNAM de Paris de bénéficier de l'enseignement des plus grands spécialistes, comme Christophe Dejours et Yves Clot qui sont des professeurs captivants.

La persévérance des cours du soir : il faut faire preuve d'endurance pour faire tout un cursus en cours du soir. Moins difficile que les cours par correspondance, les cours du soir demandent tout de même un investissement de temps élevé sur une longue période. Mais la qualité des cours était à la mesure de l'investissement.

Contact

twitter facebook email

suzannedumoulin@gmail.com

Plan du site

Parcours
Projets