logo
logo
logo mobile

Chef de projet UX

(UX = expérience utilisateur)

Contact : suzannedumoulin@gmail.com

Comment expliquer le Storytelling avec un logo et une vidéo interactive ?






La définition proposée du storytelling

Elle s'articule autour de 3 notions : l'idée, le vecteur et les émotions. Le storytelling est un outil de communication qui permet à une entité de véhiculer une idée et convaincre un public ciblé d’y adhérer, par le biais d’une histoire plaisante. Il s’agit de convaincre non pas en s’adressant à la raison de son public, mais en s’adressant à ses émotions, en créant une certaine connivence avec celui-ci et en jouant sur sa corde sensible

La vidéo interactive

La vidéo est un "Draw my life" : un nouveau style narratif né sur Youtube. On y raconte la vie d'un personnage qui utilise le storytelling pour changer sa vie.
Le style visuel est simple, la musique porte l'émotion et l'utilisateur entre dans un univers intimiste. Celui-ci décide de la fin de l'histoire en choisissant comment le personnage utilisera le storytelling.
La vidéo montre que le Storytelling est un moyen puissant d'arriver à ses fins mais il reste un outil qui dépend de la façon dont on l'utilise.

Un projet conçu par Victor Colas, Robin Conges, Suzanne Dumoulin, Angeline Perrot et Alora Tishok dans le cadre du Master CEN de Paris 8

Retour à l'accueil

Contact

twitter facebook email

suzannedumoulin@gmail.com